Cœur Atypique, ou Maëva pour les intimes.
Effectivement avant d’être Cœur Atypique, je suis une personne à part entière : je m’appelle Maëva, j’ai 27 ans (avec mise à jour ;)), je suis mariée depuis l’âge de 23 ans et devenue maman en 2024 (je vous laisse faire le calcul).
J’ai grandi à la campagne, avec ma petite sœur. J’ai grandit dans une famille ouverte d’esprit et aimante, en France. J’ai toujours été très maternelle, aimé prendre soin des autres, et résoudre des problèmes. J’aime réfléchir, créer, et lorsque je suis heureuse et que je me sens bien, je déborde d’énergie, à en fatiguer mon entourage.. un peu atypique sur les bords je l’avoue.. On fait avec!
En 2016 je rencontre au Maroc cet homme d’1m93 qui deviendra quelques années plus tard mon mari et le père de mon fils. Vous aurez donc compris d’où vient l’influence marocaine de ma marque.
Maintenant que vous en connaissez un peu plus sur moi, je vais vous parler de la naissance de mon idée. En tant que personne atypique, des idées, ça ne manque jamais. (Je n’ai pas dis qu’elles étaient toutes bien!).
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, j’ai grandit dans une famille où on n’allaite pas les bébés car on voit le sein plutôt comme un objet sexuel, et non pas comme une provision alimentaire (qui est à la base je souhaiterais le rappeler : sa fonction première). Je m’étais donc dite que j’allaiterai uniquement les 6 premiers mois. Et pourtant, j’allaite toujours à ce jour : après la naissance de mon fils, je suis tombée en amour avec la maternité au sens large, ainsi qu’avec l’allaitement. C’est pour moi une connexion que bébé a avec sa maman que personne ne peut remplacer, créer, voler, c’est un lien UNIQUE et inconditionnel.
Long story short, après quelques vacances au Maroc, je me rends compte que j’ai mal au cou : et pour cause, les gandouras (communément appelées Djellabas) me font mal au cou quand j’allaite. Eh bien oui.. je suis obligée de tirer sur le col, pour sortir mon sein afin d’allaiter mon fils. Et ça fait mal. Alors des questions me viennent.. mais?? je n’ai jamais vu de gandoura d’allaitement au Maroc?? Toutes ces femmes qui allaitent, elles n’ont pas mal au cou?? Je décide donc d’en parler aux concernées : quoi de mieux afin de savoir si on vise juste. La réponse est claire : elles galèrent en silence.
Je leur fais part de mon idée, et elles trouvent cela révolutionnaire. Si je les créé, elles en voudront. Yes! A chaque problème, sa solution <3
Bon et pour la partie blog, c’est juste que j’aime écrire, j’aime partager, j’aime apprendre, et j’aime les études scientifiques. Et comme je sais que pas tout le monde ne prend le temps de lire les sciences, j’ai décidé de les simplifier afin de les rendre accessibles, car selon moi, plus on a de connaissances, et plus on pourra faire de vrais choix, se sentir alignée avec soi même et en sécurité, au lieu d’appliquer ce qu’on nous apprend, sans réfléchir à ce qui nous correspond vraiment.
Conseils et ressources pour mamans atypiques
Découvrez les passionnées qui partagent leur savoir pour accompagner chaque maman unique.

Nathalie, consultante en maternité
Conseillère en allaitement

Sophie, rédactrice experte parentale
Créatrice de contenu

Karim, artisan traditionnel
Fabricant de gandouras

Amira, gestionnaire boutique
Responsable service client
Histoires vraies de mamans uniques
Découvrez les retours sincères de mamans qui partagent leur parcours et leur joie grâce à nos conseils et produits.

Sophie L.
Maman et consultante en lactation
Grâce à ces conseils basés sur la science, j’ai trouvé un vrai soutien durant mon allaitement.

Amira B.
Maman et blogueuse maternité
Une source fiable d’informations qui m’a aidée à mieux comprendre le développement de mon enfant.

Leïla M.
Maman passionnée de traditions marocaines
Les gandouras d’allaitement que j’ai achetées sont magnifiques et confortables, un vrai plaisir à porter.
